Test des prises et des contacteurs pour le test final
La stabilité dimensionnelle, la résistance à l’usure due à des cycles d’essai répétés et la rigidité mécanique sont essentielles à la durée de vie et à la fiabilité des performances de ces pièces de précision. Certains appareils doivent également fonctionner dans des conditions de test tri-temp extrêmes allant de -65°C à plus de 175°C en fonction de l’environnement d’utilisation finale de l’appareil. Les matériaux utilisés dans ces applications de test doivent également présenter un minimum de dégazage et d’écaillage afin de minimiser toute contamination des puces testées. À mesure que l’industrie évolue vers les puces de nouvelle génération et que la conception des circuits intégrés s’oriente vers des réseaux plus denses dans des conditions d’emballage plus restreintes, ces exigences de performance ne font que croître.
Drake a répondu aux exigences changeantes et plus strictes des prises de test et des nids de semi-conducteurs en développant des formes en polymères ultra-hautes performances exceptionnellement durables, solides et stables, idéalement adaptées aux exigences de performance de cette phase de la fabrication des semi-conducteurs :

Le Torlon 5030 est un polyamide-imide renforcé de 30 % de fibres de verre qui présente une grande stabilité dimensionnelle avec un taux de dilatation thermique inférieur de moitié à celui des grades non renforcés. Ses fibres de verre offrent une très grande rigidité à des températures élevées sans la conductivité associée aux fibres de carbone. Sa résistance au fluage sous charge au-dessus de 150°C/ 302°F dépasse celle de tous les polymères à ultra-hautes performances utilisés dans les applications de test des semi-conducteurs. Avec une résistance à la compression de 38KSI/260 MPa et la résistance à l’usure inhérente au PAI, le Torlon 5030 résiste à la déformation par compression et assure une longue durée de vie et un service fiable dans les pièces finies. Il permet également de tester à grande vitesse les circuits intégrés dans les conditions de test les plus sévères, depuis les températures cryogéniques jusqu’à 250°C/482°F.
Le Torlon 4203L (également désigné 4203), un grade pigmenté non renforcé, permet un espacement précis entre les trous et une longue durée de vie dans des conditions d’essai cryogéniques dans les nids de puce. Sa résistance et sa ténacité dépassent celles du PEEK et des polyimides dans des conditions cryogéniques allant jusqu’à 250°C/ 482°F.
Drake 4200 PAInon renforcé et non pigmenté, permet également un espacement précis entre les trous et une longue durée de vie dans des conditions d’essais cryogéniques dans les nids de copeaux. Contrairement au Torlon 4203L, le grade 4200 ne contient pas de pigment TiO2 et est préféré par certains acteurs de l’industrie des semi-conducteurs pour éliminer les traces de contamination métallique dues au titane et à l’aluminium présents dans le grade pigmenté. La résistance et la ténacité du PAI Drake 4200 dépassent également celles du PEEK et des polyimides, dans des conditions cryogéniques jusqu’à 250°C/ 482°F.

Contactez Drake Plastics :
« * » indique les champs nécessaires