En plus des barres, plaques et tubes, Drake propose des solutions créatives extrudées, moulées par injection et en solutions composites pour répondre aux défis des clients en matière de performance, de rendement ou de disponibilité des produits. Notre équipe adopte une approche ” allégée ” de la résolution des problèmes qui consiste à fournir aux clients ce dont ils ont besoin et ce qu’ils apprécient en termes de prix et de performance, tout en éliminant le gaspillage et l’inefficacité dans le processus. Nous associons cette approche allégée à une culture centrée sur le client. Dans ce contexte, nos ingénieurs et techniciens créatifs évoluent dans un environnement où l’échec équivaut à apprendre “une chose de plus qui ne fonctionne pas” et signifie que nous nous rapprochons d’une solution. Cela nous entraîne dans des directions nouvelles, inventives et productives qui ont conduit à des produits et des capacités uniques et précieux. Beaucoup sont des pièces spéciales de Drake.

Les segments de joint usinables de Drake Plastics sont un exemple de développement industriel qui améliore les performances des joints et réduit considérablement leur coût de production.
Notre équipe de développement de produits et de processus a mis au point une méthode exclusive pour extruder des polymères haute performance en arcs qui correspondent au rayon, au diamètre extérieur et au diamètre intérieur des roulements et des joints fendus. Les segments sont ensuite usinés pour obtenir la géométrie et les dimensions précises des joints fendus ou segmentés, des roulements, des joints à labyrinthe ou des rondelles de butée.
Par rapport aux approches traditionnelles, les segments d’étanchéité peuvent réduire considérablement le nombre de pièces nécessaires à la production d’une bague d’étanchéité. La plupart des applications ne nécessitent que deux segments de joint. Dans les grands assemblages qui, historiquement, nécessitaient de nombreux segments, les segments de joint permettent de produire un joint avec moins de pièces. Cela simplifie l’assemblage et réduit les voies de fuite dans le joint installé.
Parce qu’ils sont produits à des dimensions proches de celles de la pièce finie, les segments d’étanchéité réduisent les coûts de matériau et d’usinage par rapport à la division de tubes moulés par compression surdimensionnés ou à la découpe d’arcs dans une plaque extrudée. La résistance et la ténacité obtenues par le traitement à l’état fondu des plastiques haute performance sont également supérieures aux pièces produites par le moulage par compression, un processus connu pour produire des niveaux élevés de variation dans les produits moulés.
Drake propose des segments d’étanchéité dans toutes les qualités de Torlon PAI, Ultem PEI et PEEK, dans des tailles allant de 300 mm minimum à des tailles supérieures, sans limite supérieure. Actuellement, notre plus grand segment de joint est utilisé pour fabriquer un joint de 12,2 mètres de diamètre.


Ces pièces spéciales de Drake apportent la résistance supérieure du Torlon PAI aux températures extrêmes, sa ténacité, sa résilience et sa résistance à l’usure et aux produits chimiques aux applications de roulements à billes et à rouleaux pour une gamme d’industries diverses. Les propriétés exceptionnelles de roulement et d’usure de la résine Torlon 4203L à partir de laquelle les billes Torlon sont fabriquées éliminent souvent le besoin de lubrification externe et peuvent fonctionner dans des environnements de service difficiles, y compris l’eau salée, un avantage clair par rapport aux métaux.
Les applications des roulements à billes et à rouleaux Torlon comprennent les treuils marins, les pivots et la quincaillerie de mât ainsi que d’autres applications de support de charge, et les roulements à billes pour une variété d’utilisations industrielles. Elles sont utilisées comme clapets anti-retour dans les applications automobiles. Leurs avantages par rapport aux billes métalliques sont l’efficacité de l’étanchéité, la légèreté et le fonctionnement silencieux, sans endommager les surfaces de contact.
Les billes Torlon 4203L de Drake sont fournies avec une surface polie (Ra typique 20- 40 Ra) dans des diamètres standard de 3,1 – 15,87mm. Des tailles personnalisées et plus grandes, jusqu’à 4.0″/100mm, sont également disponibles dans tous les grades de Torlon ainsi que dans d’autres matériaux polymères sur demande.

Boules de forage et boules d’activation
Drake Plastics propose une gamme de boules de fracturation et d’activation CannonballTM usinés avec précision à partir de notre matériau composite “MG” exclusif à très haute résistance, ainsi que du Torlon PAI et d’autres thermoplastiques à haute performance. La gamme de polymères disponibles chez Drake pour ces produits permet aux clients d’opter pour le matériau le mieux adapté aux différentes interférences du siège, aux pressions d’activation ou de travail cibles et aux environnements de fond de puits.

Boulets de canon Torlon PAI
Offrent une résistance à la compression, une résistance à la déformation sous charge à haute température et une ténacité supérieures à celles des autres matériaux thermoplastiques. Le Torlon PAI résiste également de manière inhérente à la dégradation par les produits chimiques de fracturation et les hydrocarbures, y compris le H2S (sulfure d’hydrogène).
Boulets de canon composite Drake MG
Offrent des capacités de pression supérieures approchant les 10KSI pour des interférences de siège inférieures à 2%, et bien plus élevées lorsque les interférences de siège augmentent. Les exigences en matière de petites interférences de siège permettent de créer de nombreuses zones de fracturation dans une gamme étroite de tailles. Les balles Cannonball MG sont produites avec des tolérances précises et sont aussi solides dans toutes les directions. Ils sont également faciles à percer.
Les boulets de fracturation et d’activation Cannonball sont usinés par CNC avec des tolérances de +/- 0,051 mm. Ils sont disponibles dans des diamètres standard allant de 20,3 à 101,6 mm. Drake propose également des tailles personnalisées et des billes usinées à partir de matériaux autres que le Torlon et notre formulation composite Cannonball MG pour des quantités minimales sur demande.
Pièces aux Contours proches de la Pièce finale
Les pièces aux contours proches de la pièce finale servent d’étape de transition efficace entre l’usinage de faibles quantités de production à partir de demi-produits et le moulage par injection de pièces finies lorsque des niveaux de volume élevés doivent être atteints pour justifier l’investissement dans des moules de production.
Cette approche de la production de volumes moyens implique l’extrusion ou le moulage par injection de pièces aux dimensions proches de celles de la pièce finale. Étant donné que les finitions, les tolérances et les dimensions de précision ne sont pas requises, les pièces aux dimensions proches de l’épure peuvent être produites dans un outillage de moulage par injection à faible coût ou dans un outillage d’extrusion modulaire Drake. L’étape finale consiste à usiner les ébauches pour obtenir les dimensions, les tolérances et la finition de surface requises de la pièce. Par rapport à l’usinage à partir de demi-produits, l’utilisation de demi-produits efficaces en termes de dimensions comme point de départ permet de réaliser d’importantes économies en termes d’heures de travail des opérateurs et de quantité de matériau consommé pour produire la pièce finale.
Drake propose le moulage et la finition de pièces aux dimensions proches de la pièce finale dans tous les grades de ses plastiques haute performance. Dans la plupart des cas, la même qualité de résine que celle utilisée dans le demi-produit original peut être moulée ou extrudée dans ces ébauches efficaces aux dimensions proches de la pièce finie. L’utilisation du même grade de résine est également possible si les besoins de la pièce atteignent des niveaux justifiant le moulage par injection en production complète, une autre possibilité offerte par Drake pour soutenir les clients de manière transparente tout au long du cycle de vie de leur produit.
