Drake Plastics propose des feuilles minces et des films PAI de taille métrique à partir de son stock de Cypress, au Texas. Cette offre améliore la rentabilité de la fabrication de pièces dont l’épaisseur globale est inférieure à 3,1 mm.
Ces matériaux rivalisent avec les films PEEK et polyimide proposés avec une meilleure résistance et une meilleure rigidité, notamment à des températures supérieures à 150°C. Le PAI possède d’excellentes propriétés de résistance chimique et d’inflammabilité, ce qui le rend idéal pour les applications électroniques et aérospatiales. La résistance à l’usure et la dureté élevée de la surface en font un matériau idéal comme surface de protection, sans rayures, dans les environnements à haute température. Les jauges plus fines peuvent être découpées à l’emporte-pièce et collées sur d’autres substrats à l’aide d’adhésifs sensibles à la pression.
Parmi les applications réussies, citons les joints, les rondelles de butée embouties et les isolateurs dans les industries de l’automobile et des véhicules de loisirs, les rubans de masque de soudure et les isolateurs dans l’industrie électronique, les films isolants et les surfaces de protection pour les capteurs critiques dans l’industrie aéronautique.