Nous sommes des experts dans la fabrication de semi-produits et de pièces de précision en polymère de haute performance tel que: le Torlon PAI, Victrex et KetaSpire PEEK, PEK « HT », AvaSpire PAEK, Ryton R4 PPS, et Ultem PEI et autres. – Automobile

Le Torlon fait partie des polymères les plus performants du marché, et ses propriétés physiques uniques en font un choix naturel pour l’industrie automobile. Il y a plusieurs raisons à cela, mais en résumé, aucun autre polymère ne peut offrir la même combinaison de durabilité et de facilité de traitement, ce qui signifie qu’il peut être transformé en une grande variété de composants. Dans l’industrie automobile, le Torlon est utilisé dans les véhicules à haute performance, où des niveaux plus élevés de chaleur, de pression et de friction sont attendus.

Torlon dans l’industrie automobile

Il existe de nombreux matériaux qui peuvent améliorer les performances des véhicules, mais le Torlon occupe une place unique qui en fait un premier choix lorsque les performances sont primordiales. Plus précisément, il s’agit du thermoplastique le plus performant qui puisse être transformé par fusion, c’est-à-dire extrudé et moulé par injection. Cela donne aux transformateurs comme Drake Plastics la possibilité de créer une gamme complète de composants pour les véhicules qui exigent beaucoup de leurs systèmes, depuis les applications spécialisées en petit volume jusqu’aux composants hautement standardisés en grand volume. Par exemple, Torlon est utilisé de la manière suivante :

  1. Torlon 4301 – Le Torlon 4301 est la variété à usage général du polymère et contient 12 % de graphite et 3 % de poudre de PTFE. La nuance 4301 offre des taux de friction et d’usure très faibles, ce qui en fait un matériau particulièrement résistant et durable. Comme tous les autres grades de Torlon, appelés polyamide-imides, le Torlon 4301 présente une combinaison de propriétés de résistance mécanique, chimique et thermique qu’aucun autre polymère ne peut offrir. Le Torlon 4301 est généralement mis en forme dans des roulements et des bagues à forte charge, des rondelles de butée et des segments de piston, des patins d’usure et des dispositifs de retenue de roulements à billes. Comme le 4301 offre un frottement si faible, il peut fonctionner dans des conditions non lubrifiées, comme les bagues non lubrifiées intégrées aux suspensions et aux surcompresseurs.
  2. Torlon 4275 – La composition du Torlon 4275 est similaire à celle du 4301 et, par conséquent, il est utilisé dans des applications similaires. Il contient 20 % de graphite et 3 % de PTFE. Il est légèrement plus dur que le 4301 et offre une meilleure résistance à l’usure. Le Torlon 4275 offre une résilience et une résistance à l’usure accrues dans des conditions de haute pression et de haute vélocité par rapport au Torlon 4301. Ces propriétés se prêtent parfaitement à une incorporation dans les moteurs à haute performance sous forme de rondelles de butée, de bagues et de segments d’usure de piston.
  3. Torlon 4435 – Le Torlon 4435 se distingue par son taux d’usure extrêmement faible, et il possède un module encore plus élevé que le 4275. Outre le graphite et le PTFE, il contient également quelques autres additifs qui améliorent encore ses propriétés. Son taux d’usure est particulièrement utile dans des conditions non lubrifiées. En fait, le 4435 offre le meilleur taux d’usure dans les applications non lubrifiées. Cette résistance à l’abrasion en fait un choix de premier ordre pour les aubes coulissantes, les bobines, les rondelles de butée et les segments de piston.

Les Torlon 4301, 4275 et 4435 sont résistants à l’abrasion, fiables dans des conditions non lubrifiées et résilients, il n’est donc pas surprenant qu’ils soient si utilisés dans les applications sous le capot des véhicules haute performance. Il est important de noter que le Torlon peut être transformé en pièces personnalisées très facilement. Drake Plastics a la capacité de travailler avec tous les modèles fournis par ses clients. Si votre objectif est de maximiser le moindre rendement et la fiabilité d’un véhicule de course ou de haute performance, la solution est Torlon.