CYPRESS, TX–(Marketwired – 07 mars 2017) – Drake Plastics est un leader dans la fourniture de solutions plastiques innovantes pour résoudre les défis d’ingénierie. En combinant l’amour des voitures avec leur passion pour les polymères de haute performance, Drake Plastics a annoncé la création d’une équipe de course pour faciliter l’adoption des composants Torlon et PEEK dans l’industrie de la course. Tyler Quance, le responsable R&D de Drake, dirige les efforts avec une Mazda Miata équipée d’un moteur BP-4W à DACT en ligne qu’il pilote sur le circuit NASA du Texas.

Contexte

Le pedigree de Torlon dans les courses est connu depuis longtemps, mais les produits Torlon doivent encore se généraliser sur les marchés de la course et de la performance. L’industrie automobile a adopté les bagues d’étanchéité Torlon dans de nombreuses applications de transmission automatique en Amérique du Nord et en Europe avec des résultats remarquables.

Dans les années 1980, Amoco a introduit le Polimotor, un moteur fabriqué avec des composants Torlon PAI. Bien qu’il s’agisse plutôt d’un effort publicitaire, il a suscité l’intérêt pour le matériau. Torlon peut fournir la force et la résistance à l’usure pour beaucoup d’applications exigeantes sous le capot et le châssis dynamique. La capacité de Drake à fournir du Torlon sous forme de formes usinables ou de pièces finies a aidé de nombreuses équipes de course à maximiser les performances de leurs véhicules.

Spec Miata n’est pas la première incursion de Drake Plastics avec le Torlon dans l’industrie automobile de performance. Drake a également travaillé avec l’équipe de course Ferrari, Risi Competizione, qui a adopté les bagues de suspension Torlon 4435 fournies par Drake Plastics.

« Les bagues de suspension à ajustement serré doivent résister à des charges d’impact sévères sans se fracturer, s’user ou se déformer », a déclaré Steve Quance, président de Drake Plastics. Les bagues d’usine devaient être remplacées entre chaque course et selon Richard Taylor de l’équipe Risi, « Torlon PAI a résolu le problème ».

Torlon comme paliers de moteur

Le premier objectif de Drake Racing est de remplacer les roulements de moteur traditionnels tri ou bimétalliques. Ces roulements sont soumis à des vitesses de rotation de 4500 à 7200 tours/minute pendant des heures sur les circuits de course. Le Torlon 7130 est renforcé à 30% de CF. Il a été choisi pour cette application en raison de sa résistance élevée à la compression, de sa température de transition du verre élevée et de son fluage minimal à des températures élevées. Le Torlon 7130 offre également un coefficient de dilatation thermique correspondant à celui de l’acier et un faible coefficient de friction contre les métaux polis, tels que ceux des tourillons d’arbres de moteurs. Cela devrait permettre d’éliminer efficacement l’usure des roulements au démarrage du moteur, lorsque la pression d’huile moteur est momentanément indisponible pour les composants rotatifs.

Les capacités de fabrication flexibles de Drake permettront d’usiner ces roulements prototypes à partir du matériau de stock Seamless Tube™ en petites quantités, le moulage par injection étant disponible pour une demande future plus importante. Les deux procédés peuvent offrir un alignement supérieur des fibres. Après la fabrication, ces roulements sont post-cuits comme une pièce finie, créant une peau durcie qui offre des caractéristiques d’usure supérieures.

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La lubrification limite traditionnelle nécessite une pression d’huile critique

Drake Miata – Prêt pour le jour de la course !