Torlon® PAI – PEEK – Ultem® PEI – AvaSpire® PAEK – Ryton®PPS

1/2 produits pour l’usinage

La gamme inégalée de dimensions et de configurations de 1/2 produits de Drake étend la gamme d’applications et maximise l’efficacité de l’usinage de ces polymères à ultra-hautes performances.

Pièces et formes moulées par injection

La science qui sous-tend l’opération de moulage par injection ultramoderne de Drake garantit une qualité et une cohérence exceptionnelles des pièces moulées. Lorsque des tolérances critiques et d’autres caractéristiques ne sont pas réalisables, voire impossibles, avec le seul moulage par injection, nous pouvons déployer nos capacités d’usinage de précision pour fournir des solutions hybrides de pièces moulées/usinées répondant aux spécifications requises.

Pièces usinées avec précision

Drake soutient et fournit les meilleurs ateliers d’usinage du monde axés sur les polymères, mais certaines circonstances imposent une connexion directe avec Drake en tant que producteur de formes. Dans ces cas, notre usinage de précision de pointe, notre connaissance approfondie des matériaux, la réticulation et le recuit, l’apprêtage, le revêtement, la gravure au laser, l’inspection par tomodensitométrie, l’inspection des pièces par CMM, les essais mécaniques et les certifications des matériaux et des processus sont prêts à répondre aux exigences difficiles et complexes des clients.

Développement de processus et de produits

Drake étend la gamme d’applications des polymères haut de gamme en développant de nouvelles tailles et des configurations uniques pour servir de nouvelles applications. Notre technologie nous permet également de développer des tailles et des formes personnalisées rentables afin de limiter au maximum les pertes de matière lors de la fabrication.

Pourquoi Torlon ?


Le polyamide-imide Torlon est reconnu comme le thermoplastique le plus performant qui soit encore transformable par fusion. Le Torlon peut être extrudé dans des formes et moulé par injection dans des géométries personnalisées.

Avec une température de fléchissement sous charge (température de ramollissement) de 260°C et une température de service continu de 260°C, le Torlon offre une résistance inégalée à des températures élevées. Il est plus résistant à 200°C que les autres résines techniques à température ambiante.

Pourquoi PEEK ?


Le PEEK est reconnu comme ayant le meilleur équilibre entre la résistance chimique, la résistance à l’usure et la résistance à la chaleur parmi tous les thermoplastiques. Il peut être traité par fusion, ce qui permet de le transformer en formes par extrusion et en pièces par moulage par injection.

Techniquement, le PEEK fait partie d’une famille de polyaryléthercétones (PAEK), mais l’acronyme PEEK est le plus connu. Les produits chimiques connexes basés sur le PEK et le PEKK offrent des avantages thermiques uniques par rapport aux PAEK traditionnels.

Dernières nouvelles

Aperçu des caractéristiques et des applications du Torlon 7130

Le Torlon 7130 est une formulation haute performance de la famille des polymères polyamide-imide (PAI). Ses propriétés physiques et sa résistance aux roulements et à l’usure permettent de répondre à des applications extrêmement exigeantes. Ces applications comprennent des composants pour des équipements et des systèmes utilisés dans

Étude de cas : Ultem 1000 résout de multiples problèmes de performance pour les antennes de satellite

Les antennes de satellites de communication nécessitent des matériaux de construction qui n’atténuent pas ou ne déforment pas les ondes radio émises et reçues. En particulier dans les transmissions à haute fréquence, les interférences RF peuvent affecter l’intégrité du signal et potentiellement entraîner la perte de données

Étude de cas : L’isolation thermique et la haute résistance du PAI de Torlon sont les clés de l’innovation en matière de gain de poids dans le système hydraulique d’un avion en matériaux composites.

La recherche d’avions commerciaux plus économes en carburant, plus confortables et de plus grande capacité a conduit à l’utilisation croissante de fibres de carbone dans les structures aéronautiques. Par rapport aux matériaux métalliques, ils offrent une résistance structurelle équivalente ou supérieure dans leurs plages de température de

Étude de cas : Moins, c’est plus avec les thermoplastiques à ultra-haute performance pour les composants de vol spatial

Les ingénieurs en conception aérospatiale accordent une grande importance à la réduction du poids des équipements. Chaque composant est évalué, y compris les nombreuses petites pièces des systèmes pour lesquelles une économie de quelques grammes peut se traduire par une réduction significative du poids total. En même

Ce que disent nos clients…