Haute résistance mécanique et chimique à des températures de travail allant jusqu'à 204°C (400°F)
Performance du Drake HTT-3
Les formes composites Drake HTT-3 résistent à des charges physiques élevées dans une plage de températures de fonctionnement allant de -40oF à 400oF (-40oC à 204oC ). L’équilibre global des propriétés mécaniques du matériau composite maintient l’intégrité structurelle à des températures élevées, et sa formulation époxy offre une plus grande résistance chimique que les composites fabriqués à partir d’autres types de polymères thermodurcissables.
Parmi les autres avantages du Drake HTT-3, on peut citer une rigidité diélectrique exceptionnelle, qui en fait un choix solide pour les applications où l’isolation électrique est essentielle. Il assure également une isolation thermique et électrique.
La composition du HTT-3 consiste en un époxy haute température couplé à des fibres Meta Aramid. Il ne contient aucun lubrifiant ajouté. Les fibres Meta Aramid sont reconnues pour leur isolation thermique et leur résistance aux flammes, à l’abrasion et à l’usure. Le même type de fibres est utilisé dans la fabrication de couvertures de soudure et de vêtements de protection pour les pompiers.
Disponibilité -
- Barres, plaques et tubes en dimensions standard et sur mesure
- Nombreuses dimensions disponibles sans frais d’outillage sur mesure
- Prix sur demande
- Pièces usinées avec précision
Applications industrielles typiques
Sa résistance structurelle à des températures de travail allant jusqu’à 400°F (204°C), associée à sa résistance aux produits chimiques et à l’usure et à sa capacité d’isolation électrique, ouvre un large éventail d’applications pour le Drake HTT-3 dans les équipements soumis à des conditions de service sévères :
Industriel
- Machines pour le travail des métaux
- Matériel de forage et d’exploitation minière
- Matériel agricole et de transformation du bois
- Systèmes de manutention et de transport
Pétrole et gaz
- Bouées CALM
- Tendeurs de colonne vertébrale, composants du pont d’attaque en fer
- Les obturateurs, les empileurs de tuyaux et les appareils de levage
- Flèches, mâts, treuils
- Équipement de lancement et de récupération