Cypress (Texas), mai 2013 – Drake Plastics Ltd. Co. est désormais capable de produire des prototypes de qualité grâce à la technologie d’impression 3D. Drake ajoute ce service pour aider les clients Torlon et PEEK dans leurs activités de développement de nouvelles pièces. Cette capacité accélère le processus de l’idée à la pièce et constitue une extension naturelle de l’approche allégée de Drake. Steve Quance, fondateur de Drake, ajoute : « La modélisation 3D et la fabrication additive en général sont des technologies de processus émergentes que les leaders techniques comme Drake doivent adopter. »
Le prototypage rapide permet à Drake d’entrer dans le processus de développement de la pièce une étape plus tôt, en éliminant les itérations inutiles de prototypes usinés et/ou le remaniement de l’outillage de moulage par injection. Selon Len Wojtaszczyk, responsable du moulage par injection chez Drake, « les clients demandent de plus en plus à être impliqués plus tôt dans le processus de conception. L’impression 3D nous permet de montrer les finitions de surface et les caractéristiques des pièces que seuls les concepteurs les plus expérimentés peuvent repérer avant l’usinage d’un outil. »
L’impression 3D de Drake s’avère précieuse pour les pièces prototypes complexes qui seront finalement moulées ou usinées en Torlon ou PEEK.
Drake est compatible avec les fichiers .stl et .obj des principaux logiciels de conception 3D. Les modèles Drake sont produits à partir d’acide polylactique (PLA). Les tolérances typiques sont de 0,010″ (0,25 mm) et offrent une taille de construction de 11,0″ L x 6,0″ W x 6,0″ H (285 mm L x 150 mm W x 150 mm H).