CYPRESS, TX–(Marketwired – 22 mars 2017) – Drake Plastics annonce à la fois l’expansion de la capacité et des installations de Drake Plastics Medical Products Ltd. Co.
Depuis sa création en février 2016, Drake Plastics Medical a servi des clients clés à la fois en tant que fournisseur de polymères spécialisés de qualité médicale et en tant que fabricant à façon de dispositifs médicaux. Pour faire face à la croissance, la pose de la première pierre de deux nouveaux bâtiments dédiés à Drake Plastics Medical est prévue pour avril 2017. Cela ajoutera 2 200 mètres carrés de nouveaux locaux de fabrication sur le campus de 45 acres de Drake à Cypress, au Texas. L’achèvement de cette extension est prévu pour août 2017, selon Joey King, responsable des projets et des installations de Drake. La forte acceptation du marché et la croissance de la demande de conversion médicale entraînent un besoin d’espace de fabrication supplémentaire.
Selon le président de Drake, Steven Quance, « l’année dernière, nous avons pris la décision de nous concentrer sur les clients du secteur médical. Bien que Drake Plastics soit au service des applications médicales depuis plus de dix ans, nous nous sommes concentrés l’année dernière sur les besoins des clients médicaux, tant du point de vue de l’approvisionnement que de l’assurance qualité. Ces mesures, associées à nos vastes capacités en matière d’extrusion, de moulage par injection, de fabrication de précision et de développement, constituent un argument convaincant en faveur de l’engagement des clients, qui a été validé par de nouvelles opportunités. »
En ce qui concerne les systèmes de qualité, Kathy Oliveto, directrice commerciale de Drake Plastics Medical, a fait remarquer : « Notre site est enregistré auprès de la FDA en tant que site de fabrication de dispositifs et nous espérons obtenir la certification ISO 13485 en 2017. Actuellement, notre système de gestion de la qualité est certifié ISO 9001-2008. »
Drake Plastics Medical occupe actuellement 5000 pieds carrés d’espace dédié à la fabrication médicale. Cette installation comprend des extrudeuses Drake conçues sur mesure, des séchoirs spécialisés, des fours de recuit et des équipements de fabrication de précision. Les capacités comprennent des tiges de 2 à 150 mm de diamètre et des produits plats d’une épaisseur de 10 mils à 25 mm. Les capacités de la cellule médicale vont de la conversion des granules aux dispositifs finaux avec une traçabilité totale dans les limites d’une seule installation.
À propos de Drake Plastics Medical Products
Drake Plastics Medical est organisé pour être un « guichet unique » pour les polymères de spécialité, du prototypage à des volumes plus élevés de pièces fabriquées par de multiples techniques de conversion, y compris l’usinage ou et le moulage par injection de PEEK, AvaSpire® PAEK, Amodel, IXEF et Torlon®. Drake propose également des formes standard fabriquées à partir de nombreuses résines conformes aux normes de la FDA, qui conviennent parfaitement aux applications médicales non implantaires et aux sciences de la vie. En outre, l’équipe de développement des procédés de Drake convertit les formulations personnalisées, offrant aux clients des services de conversion personnalisés et confidentiels pour les polymères implantables et non implantables, rapidement et économiquement.
À propos de Drake Plastics
Fondée en 1996, Drake Plastics a été la première entreprise à produire des formes de stock à partir de Torlon® 5030 renforcé de verre pour le programme de missiles Javelin. Drake propose un portefeuille en constante expansion de formes usinables, de pièces moulées par injection et de composants usinés de précision en Torlon® et PEEK de spécialité. Drake est un fabricant allégé, enregistré selon la norme ISO 9001-2008. Les déchets et l’inefficacité sont éliminés sans relâche, ce qui contribue à la capacité de Drake à développer et à produire des produits plastiques techniques uniques et de haute qualité. Drake livre ses clients dans le monde entier, en temps voulu, avec un service et une assistance exceptionnels.