Drake Plastics Ltd. Co. élargit sa large gamme de formes usinables en PEEK avec l’extrusion d’un produit de 6.0″ Dia. Tige PEEK renforcée de 30% de fibre de carbone. Le Solvay KT820CF30 produit par Drake peut être certifié conforme à la norme Mil-P 46183 Type III, Classe 2, ce qui renforce son acceptation dans l’aérospatiale, la santé et d’autres applications industrielles.
[hr]
TIGE DE PEEK EN FIBRE DE CARBONE EXTRUÉE de 152 mm (6.0″)
MAINTENANT DISPONIBLE CHEZ DRAKE Cypress, Texas, février 2015-Drake Plastics annonce la disponibilité d’un stock de tiges extrudées de 152 mm (6,0 po) de diamètre en résine PEEK renforcée de 30 % de fibres de carbone Mil-P 46183 de type III, classe 2. Cette percée dimensionnelle a été réalisée en utilisant la résine KetaSpire® KT-820CF30 de Solvay.
Cette extension de capacité innovante a été réalisée pour soutenir une nouvelle pièce aérospatiale qui était initialement envisagée comme une pièce moulée par injection. Le coût du moule n’étant pas justifié par les quantités relativement faibles requises, le client a cherché d’autres options. En tant que pièces de vol, la résine Mil-P requiert une certification et les formes moulées par compression ne répondent pas à cette exigence. Outre la question de la certification, les propriétés du PEEK KetaSpire traité à l’état fondu étaient de 25 à 40 % supérieures à celles du PEEK moulé par compression, dépassant les exigences de conception en matière de ténacité de la pièce, de résistance au choc et de finition de surface.
Drake propose désormais des barres de PEEK extrudées, renforcées à 30 % par des fibres de carbone, d’un diamètre de 3,175 mm à 152 mm. Des tailles personnalisées de plaques et de formes tubulaires sont également disponibles. Le PEEK à base de fibres de carbone offre une résistance élevée et un faible coefficient de dilatation thermique linéaire, en plus de la résistance chimique inégalée du PEEK. Il offre également une résistance exceptionnelle à l’usure, et est le plus performant contre les contre-faces dures.