Le PEK HT est un polymère polycétone encore plus performant que le PEEK. Développé par Victrex et commercialisé sous le nom de Victrex HT PEK, ce polymère est chimiquement un polyéther cétone. Il présente des performances thermiques supérieures à celles des matériaux PEEK traditionnels. Son avantage en termes de température est dû à une température de transition vitreuse plus élevée que celle des autres polymères à base de PEEK. En outre, le HT offre une meilleure résistance au fluage que le PEEK non chargé en supportant une déformation sous charge supérieure à celle du PEEK. Sa résistance à la traction et son module de flexion plus élevés sont conservés à des températures supérieures de 30°C (54°F) à celles du PEEK standard.

La résistance du PEK HT aux environnements chimiques agressifs en fait une amélioration par rapport au PEEK non chargé pour les composants des équipements de fond de puits exposés à des températures et des pressions plus élevées. Les applications courantes sont les suivantes :

  • Joints d’étanchéité de secours
  • Isolateurs et connecteurs électriques
  • Sièges de soupape et joints d’étanchéité

Le PEK HT convient également aux applications en contact avec les aliments et aux applications médicales nécessitant une stérilisation en autoclave. Il offre également une faible inflammabilité et de faibles émissions de fumée, de bonnes propriétés diélectriques, une excellente résistance à l’hydrolyse et une résistance à l’usure jusqu’à trois fois supérieure à celle du PEEK non chargé.

Les qualités les plus courantes de Victrex HT PEK sont HT G45 et HT G22. Les deux grades ne sont pas chargés, mais sont très résistants, avec un module et une résistance à température ambiante supérieurs à ceux du PEEK non chargé. Les pièces extrudées sont toujours fabriquées à partir du grade G45 à viscosité plus élevée, qui permet de former de grandes sections transversales avec une ductilité et une résistance aux chocs maximales.

Le Victrex ST est un polymère polycétone encore plus performant, appelé PEKEKK. Les propriétés thermiques du ST sont supérieures de 10°C (18°F) à celles du HT.

Les versions renforcées de verre de ces polymères sont disponibles sous forme de polymère et peuvent être produites sous forme de forme sur mesure.

L’application la plus courante de tous ces polymères cétoniques à hautes performances est l’isolation des connecteurs de fond de puits, tels que ceux utilisés avec les pompes électriques submersibles (ESP) fonctionnant dans des environnements de fond de puits à haute température et haute pression (HTHP). La résistance et la rigidité supplémentaires à la température empêchent la déformation des composants de joints de cloison à paroi mince sous pression hydrostatique. Parmi les autres utilisations, citons les fixations pour l’aérospatiale, les engrenages et les roulements dans les machines de traitement et d’emballage des aliments à grande vitesse et les douilles d’essai utilisées dans l’industrie des semi-conducteurs.

Spécifications -

Schlumberger 100137282 Rev AA

peekplatebg-e1480892278402-300x202

Dimensions des plaques –
Voir prix et disponibilité
.25 « THx4 « W à 1.0 « THx12 « W

Diamètres des barres rondes –
Voir prix et disponibilité
.250″ à 10″.

Nombreuses dimensions disponibles sur mesure

Name(Nécessaire)
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.